Une jeune adolescente vit un enfer depuis qu’on la voit sur une vidéo frapper un lapin
Une vidéo de 6 secondes a suffi à faire de la vie d’une jeune adolescente de 14 ans un enfer. Sur celle-ci, on la voit en train de donner un coup de pied à un lapin au sol. Selon le père de la jeune, il y aurait une mauvaise interprétation des images. Ce n’est pas l'avis des réseaux sociaux qui a multiplié les messages menaçants à l'encontre de la jeune fille...
Mi-septembre, une adolescente de Compiègne se balade dans la forêt de Lacroix-Saint-Ouen en compagnie de quelques amies. Ces dernières dégainent leur portable et filment une scène très courte mais ahurissante. On y voit la jeune de 14 ans frapper violemment un lapin au sol.
Les images sont postées sur les réseaux sociaux, et mises en ligne sur Snapchat. Elles vont vite faire le tour du web et venir semer la panique chez la jeune adolescente. Depuis, elle doit faire face à des messages haineux, menaçants… Selon nos confrères du Parisien, qui rapportent l’information, une association alsacienne aurait même déposé une plainte auprès du parquet de Compiègne.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’ado a dû supprimer tous ses comptes sur les réseaux sociaux malgré le soutien moral de son père. Pour ce dernier, il y a une mauvaise interprétation des images. Bien qu’il ne l’excuse pas. « Ma fille a conscience qu’elle a fait une bêtise, elle en a mal au cœur. Mais le groupe d’amis a ce jour-là croisé un homme qui leur a dit que ce lapin, qui saignait des yeux et des oreilles, n’allait pas s’en sortir. Elle a voulu, stupidement, abréger ses souffrances », croit-il savoir.
« Prenez garde aux réseaux sociaux avec vos enfants »
Une vidéo relayée par @Animal_mon_Egal montrerait des lycéens de Compiègne martyrisant un #lapin. Nous ne sommes pas certain qu'il ait survécu... Ce dont nous sommes sûrs, c'est que nous déposons plainte. Merci @oktoiok pour l'alerte. #CelluleZoé pic.twitter.com/tGrfYODlYw
— One Voice (@onevoiceanimal) 18 septembre 2018
Désormais, il l’assure, sa fille « a compris son erreur, a pu s’expliquer avec ses amis. Toute notre famille est impactée. Nous aimons les animaux et nous allons même adopter un chaton ». Ce père est désormais dépassé par une histoire qui semble aller trop loin. Il aurait même écrit au ministère de l’Intérieur pour stopper la propagation de la vidéo.
A lire aussi : Nourrir un lapin
Désormais, comme le confie le site internet du quotidien national, il a pris un avocat en droit à l’image pour porter plainte. « J’ai été reçu par le responsable de son collège, pour la protéger », poursuit-il avant d’adresser un message aux parents : « Prenez garde aux réseaux sociaux avec vos enfants ! Ils ne sont pas prêts à affronter tout cela. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
13 commentaires
Invité a écrit : 11/10/18
Salle pute si je te voit je te defonce
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/10/18
je ne l'aurais pas protégée, je l'aurais dégommée, voici l'éducation donnée. Un père aussi con qu'elle. J'espère du plus profond de mon coeur qu'elle se fera violer dans un coin et charcuter !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/10/18
Lui souhaiter la mort et le viol ? Vous êtes pas mieux qu'elle ma parole...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/10/18
Et ils veulent adopter un chat.. On ne devrait même pas leur autoriser!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/10/18
Il faudrait pas qu'elle se suicide à force...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/18
Mais les gens l autre qui veux la défoncer l autre veux qu'elle se fasse violé charcuter mais putin qui n as pas fait de connerie étant jeune ah oui c'est vrai vous avez tous été des anges assis sur une chaise avec un livre sur les genoux oki elle as fait une conneries alors arrêter vos mascarade c'est grotesque a croire que c plus important de faire ce qu'elle a fait que d'autres fume des joint au coin des rues et la personne ne dis rien
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 12/10/18
Quelle comparaison ! Fumer un joint ne fait pas mal aux animaux, dans ce cas il vaut mieux qu’elle fume un joint au lieu de faire du mal aux animaux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/18
Elle n'aurai pas dû agir de la sorte ,elle a quand même de la violence en elle à faire ressortir ,comment peux t'on de donner des coups de pieds à un lapin qui est déjà mal ,moi je n'aurai pas soutenu mon enfant ,elle n'a qu'à aller se défouler dans une salle de gym cela lui permettra de faire sortir ce besoin de violence ,c'est triste de voir ces jeunes se défouler sur les animaux ,Alors qu'ils auraient besoin d'aide.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/18
Aucune pitié pour de telles ordures... Tel père, telle fille, ne dit-on pas?.. Voilà c'est avéré!...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/18
Pas de pitié pour les crapules... Tel père, telle fille.., ne dit-on pas?.. Voilà, c'est avéré!... la petite punaise a 14 ans et elle savait pertinemment bien ce qu'elle faisait!... Tout au plus elle aurait pu prendre le lapin et tenter de le soigner... Mais non.., parce que les ordures ne soignent pas, elles préfèrent tuer et cela se constate tous les jours!.. Un point c'est tout!... Belle journée à toutes et à tous.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/18
Saloperie de gamine! Elle mériterait la même chose qu'a subi ce pauvre lapin et d'être mise en correction à vie à l'armée pour apprendre le VRAI respect d'autrui et quant au père, il mériterait d'être enfermé dans un asile de fous car là, ça ne va pas bien dans sa tête!
J'aime Répondre Signaler