Une vidéo choquante montre des milliers de lapins entassés dans un élevage intensif
L’association L214 a dévoilé une vidéo tournée dans un élevage des Deux-Sèvres, où des milliers de lapins sont entassés dans des cages étroites. À côté des vivants, de nombreux cadavres de lagomorphes ont également été découverts, tout comme de nombreux médicaments.
Comme le rapporte Le Huffington Post, l’association de défense des animaux L214 (L214 éthique et animaux) a rendu publique une vidéo pour le moins choquante, montrant un grand nombre de lapins vivant dans des conditions déplorables et dans des cages exigües.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les animaux en question se trouvent dans un élevage intensif à Nueil-les-Aubiers, dans le département des Deux-Sèvres. L’équipe de L214 a enregistré ces images entre la fin du mois de mai et le mois d’août, avant de révéler la vidéo le mardi 20 août dernier.
Au total, ce sont 8000 lapins qui y ont été vus littéralement entassés dans de minuscules cages métalliques. Au milieu des lagomorphes vivants, plusieurs cadavres ont également été filmés.
Les gens de l’association ont, par ailleurs, découvert une multitude de médicaments dans cet élevage, dont un destiné à favoriser la synchronisation des chaleurs des lapines, en vue d’organiser les inséminations artificielles. Il s’agit, en l’occurrence, de l’hormone gonadotrophine chorionique équine. Au cours de leur enquête sur place, ils ont aussi pu mettre la main sur des documents, dont certains faisant état de 240 lapereaux « éliminés ».
Le Huffington Post a posté via son compte YouTube une vidéo montrant une partie de ces images capturées par l’association L214 dans cet élevage. La voici :
A lire aussi : Les troubles digestifs chez les lapins
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 30/08/19
c est honteux on devrait faire subir la meme chose aux proptietaires de cet elevage bravo bande de salauds j ai 81 ans et suis outre par le manque d humaite les gens sont compltement fou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/08/19
Que croyez vous quand vous achetez un lapin au prix que vous le trouvez...... qu'il gambade dans un pré
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/08/19
Je trouve cela onteux de faire subir sa à des pauvres annimaux, seluis qui a fait sa devrait subir quelques années de prison !
J'aime Répondre Signaler